La SPCA du Nouveau-Brunswick a émis une mise en garde au sujet d’un chenil de la région de Bathurst.

L’organisme provincial de protection des animaux a indiqué que le chenil détenant la licence d’établissement pour animaux de compagnie numéro 0705 n’avait pas un enregistrement valide.

Cette licence est associée à un chenil qui porte les noms Heavenly Kennels, Red Pine Kennels et Golden Retriever/Pug Breeder.

La SPCA du Nouveau-Brunswick demande à toute personne qui a acheté un chien auprès de cet exploitant depuis janvier de bien vouloir communiquer avec l’organisme au 1-877-722-1522.

Questionnée par l’Acadie Nouvelle, la direction de la SPCA n’a pas voulu révéler ce qu’elle cherchait exactement à savoir auprès de ces propriétaires de chiens.

À la suite de la publication d’un message diffusé sur Facebook par la SPCA, plusieurs internautes ont indiqué avoir acheté un chien à ce chenil et que leur animal avait connu de sérieux problèmes de santé.

D’autres ont affirmé avoir perdu un dépôt en argent en voulant acquérir un animal.

Deux personnes ayant acquis des chiens auprès du chenil visé par la SPCA ont confié à l’Acadie Nouvelle que celui-ci appartient à Lisa Chamberlain.

La dame traîne depuis plusieurs années une bien vilaine réputation en matière d’élevage de chiots, dont des démêlées avec la SPCA qui ont abouti en cour à Bathurst.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle