COVID-19: un décès et huit nouveaux cas vendredi

La Santé publique a confirmé, vendredi, le décès d’une personne âgée entre 60 et 69 ans dans la zone 4 (région d’Edmundston) en raison de la COVID-19. Il s’agit du 32e décès lié à la COVID-19 à survenir dans la province et du deuxième en trois jours. Huit nouveaux cas s’ajoutent de plus au bilan provincial.

Il y a un cas dans la zone 1 (région de Moncton). Il s’agit d’une personne âgée de 50 à 59 ans. Ce cas fait l’objet d’une enquête.

Il y a un cas dans la zone 3 (région de Fredericton). Il s’agit d’une personne âgée de 40 à 49 ans. Ce cas est lié à un voyage.

Il y a six cas dans la zone 4 (région d’Edmundston), soit une personne âgée de 19 ans et moins, une personne âgée de 20 à 29 ans, une personne âgée de 30 à 39 ans, une personne âgée de 40 à 49 ans, une personne âgée de 60 à 69 ans et une personne âgée de 80 à 89 ans.

Parmi ces six cas, trois font l’objet d’une enquête, et les trois autres sont des contacts de cas déjà confirmés.

Au cours des sept derniers jours, la Santé publique a recensé 62 nouveaux cas, contre 74 au cours des sept jours précédents.

Le nombre de cas actifs s’élève maintenant à 140, soit six de moins que jeudi.

Il y a une semaine, le nombre de cas actifs s’élevait à 147. Il était de 35 il y a un mois.

Dix-neuf personnes sont hospitalisées, et 13 d’entre elles sont à l’unité de soins intensifs.

Les cas actifs se répartissent comme suit: 113 dans la zone 1, 15 dans la zone 1, six dans la zone 3, quatre dans la zone 2 (Saint-Jean) et un chacun dans les zones 6 (Chaleur/Péninsule acadienne) et 7 (Miramichi).

Depuis le début de la pandémie, 1694 Néo-Brunswickois ont été infectés par le coronavirus.

Cas dans une garderie et avis d’exposition

Par ailleurs, un cas positif de COVID-19 a été confirmé à la Garderie des P’tits Amis à Edmundston. La garderie éducative a été fermée vendredi, afin de procéder à la recherche des contacts.

La Santé publique a de plus recensé des sources possibles d’exposition aux endroits suivants à Edmundston: Banque Royale (48, rue Saint-François) – le 1er avril; et Shoppers Drug Mart (160, boulevard Hébert) – le 5 avril à 11 h.

Par ailleurs, le Réseau de santé Vitalité a fait savoir, en fin d’avant-midi vendredi, que 12 patients atteints de la COVID-19 étaient hospitalisés à l’Hôpital régional d’Edmundston.

De ce nombre, sept reposaient aux soins intensifs et étaient sous respirateur.

Le nombre de patients ayant jusqu’ici été transféré vers un autre hôpital demeure le même que la veille, soit deux.