Recherche pour retrouver un jeune homme à Caraquet

Une vaste opération de recherche est en cours à Caraquet pour retrouver un jeune homme porté disparu depuis lundi soir.

Benjamin Morais, âgé de 26 ans, a été vu pour la dernière fois le 5 avril 2021 dans une résidence du boul. Saint-Pierre Ouest. Sa disparition a été signalée à la police vendredi. Les policiers ont suivi plusieurs pistes pour tenter de le retrouver, mais sans succès jusqu’à maintenant.

Les vêtements de Benjamin Morais ont été retrouvés sur la piste cyclable mardi par un passant.

Samedi après-midi, la police a retrouvé d’autres objets personnels appartenant au disparu sur la piste cyclable entre la rue du Portage et la rue de la Gare à Caraquet.

«Les résidents du secteur sont priés d’appeler la police s’ils remarquent quelque chose d’inhabituel sur leur propriété.»

Sa mère, Chantale Mallet, a utilisé sa page Facebook pour alerter la population.

«La personne qui a ramassé les souliers en cuir brun de mon fils sur la piste cyclable près de la commission. Tout près du stop. Svp vous pouvez les rapporter à la police. Ça aidera grandement pour le chien policier à retrouver mon fils. Je vous en supplie. Tout les minutes sont importantes pour le retrouver vivant», écrit-elle.

M. Morais mesure 5 pi 11 po (180 centimètres) et pèse environ 160 livres (73 kilogrammes). Il a les yeux brun-vert et porte des lunettes de vue. Il a les cheveux courts sur les côtés et plus longs sur le dessus.

Un aéronef téléguidé (drone), la Section des chiens policiers et des bénévoles de l’Équipe de recherche et de sauvetage au sol d’Acadie-Chaleur participent aux recherches.

Samedi matin, plusieurs utilisateurs de VTT se sont joints aux recherches.

On demande à toute personne qui sait où il pourrait se trouver de communiquer avec la GRC à Caraquet au 506-726-5222.