COVID-19: Quatre nouveaux cas et 17 rétablissements mardi

La Santé publique a rapporté quatre nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui.

Il y a un cas dans la zone 2 (région de Saint-Jean). Il s’agit d’une personne âgée de 60 à 69 ans.

Il y a trois cas dans la zone 4 (région d’Edmundston):

  • deux personnes âgées de 20 à 29 ans
  • une personne âgée de 40 à 49 ans.

Tous les quatre cas d’aujourd’hui sont des contacts de cas déjà confirmés.

Il y a 1736 cas confirmés au Nouveau-Brunswick. Depuis hier, 17 personnes se sont rétablies, pour un total de 1570 rétablissements jusqu’à maintenant. Il y a eu 33 décès, et il y a 132 cas actifs. Dix-huit personnes sont hospitalisées, et 13 d’entre elles sont à l’unité de soins intensifs. Hier, 1160 tests de dépistage ont été réalisés, pour un total de 269 256 tests jusqu’à maintenant.

Avis d’exposition

La Santé publique a recensé une source possible d’exposition à l’endroit suivant à Edmundston:

  • Banque National, 111, rue de l’église, les 8 et 9 avril.

Un secteur de la zone 4 (région d’Edmundston), soit la ville d’Edmundston et la région du Haut-Madawaska, est en confinement en vertu de l’arrêté obligatoire de la province. La liste détaillée des restrictions en période de confinement, y compris ce qui peut demeurer ouvert et ce qui doit fermer, est disponible en ligne.

Les communautés de Saint-Léonard, Grand-Sault, Drummond, New Denmark et Four Falls demeurent dans la phase rouge.

Toutes les autres zones et communautés de la province, y compris les régions de Saint-Quentin et de Kedgwick dans la zone 4, demeurent dans la phase jaune.

Les déplacements ne sont pas recommandés à l’intérieur et à l’extérieur d’un secteur en confinement ou d’un secteur dans la phase rouge, sauf pour des raisons essentielles, comme des rendez-vous médicaux et le travail essentiel. Cette recommandation s’applique aux déplacements pour les parties de hockey ou d’autres événements sportifs dans d’autres zones. Les déplacements entre zones jaunes sont permis.