COVID-19: le Canada recevra moins de vaccins que prévu cette semaine

Le Canada devrait recevoir cette semaine un million de doses du vaccin contre la COVID-19 de Pfizer-BioNTech, les deux entreprises qui les fabriquent étant en mesure de maintenir leur cadence de livraison.

Les autorités fédérales avaient anticipé la réception de 1,2 million de doses de la pharmaceutique américaine Moderna.

Cependant, les autorités gouvernementales ont annoncé la semaine dernière que ce nombre de doses serait réduit et qu’elles arriveraient à une date ultérieure, probablement avec au moins une semaine de retard.

Des ennuis de contrôle de qualité expliquent ces mauvaises nouvelles, selon le gouvernement fédéral. Ces retards de livraison de Moderna et la réduction du nombre de doses attendues contribuent donc à une baisse de moitié des doses qui devaient arriver au pays ce mois-ci.

Aucune dose des vaccins Oxford-AstraZeneca et Johnson & Johnson ne doit parvenir au Canada au cours des sept prochains jours.

Malgré les nombreux délais encaissés au cours des dernières semaines, le gouvernement fédéral demeure confiant que tous les adultes au Canada auront été complètement vaccinés à la fin septembre.

Pour pallier aux retards de Moderna, un nombre plus élevé de doses de Pfizer-BioNTech est bientôt attendu.