La Santé publique a signalé huit nouveaux cas de COVID-19 mercredi.

Il y a deux cas dans la zone 1 (région de Moncton), soit une personne âgée de 30 à 39 ans et une personne âgée de 60 à 69 ans. Les deux cas sont des contacts de cas déjà confirmés.

Il y a quatre cas dans la zone 3 (région de Fredericton), soit une personne âgée de 20 à 29 ans, une personne âgée de 40 à 49 ans, une personne âgée de 50 à 59 ans et une personne âgée de 60 à 69 ans.

Deux de ces cas sont des contacts de cas déjà confirmés, l’un d’entre eux fait l’objet d’une enquête et l’autre est lié à un voyage.

Il y a deux cas dans la zone 4 (région d’Edmundston), soit une personne âgée de 30 à 39 ans et une personne âgée de 60 à 69 ans. Un cas est un contact d’un cas déjà confirmé et l’autre est lié à un voyage.

Au cours des sept derniers jours, la Santé publique a recensé 86 cas, contre 54 au cours des sept jours précédents.

Le nombre de cas actifs s’élève maintenant à 122. Il s’agit du faible total, ex aequo avec lundi, depuis le 29 mars. Il y a une semaine, il y avait 138 cas actifs, contre 114 il y a un mois.

Il y a maintenant 1890 cas confirmés au Nouveau-Brunswick. Depuis hier, 23 personnes se sont rétablies, ce qui donne un nombre total de 1731 rétablissements jusqu’à maintenant. Il y a eu 36 décès.

Exposition possible

Par ailleurs, la Santé publique a annoncé qu’un petit groupe de personnes de la Fredericton High School pourrait avoir été exposé au virus de la COVID-19 en raison d’une source venant de l’extérieur de l’école. L’école reste ouverte et si les élèves qui n’ont pas été contactés directement par la Santé publique, ils devraient continuer à aller à l’école selon leur horaire.

Dépistage à Nackawic

Une clinique de dépistage extérieure temporaire offrant le service au volant a été mise en place dans le stationnement du Nackawic Shopping Mall afin de répondre à une exposition publique qui est survenue à Poste Canada, 135, promenade Otis.

La clinique temporaire est sur rendez-vous seulement.

Elle sera ouverte de midi à 17h, jeudi et vendredi.

Des tests sont disponibles pour les personnes qui ont été au site d’exposition et qui n’ont pas de symptômes de COVID-19, mais qui souhaitent être testées.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle