Il n’y a plus aucun patient infecté de la COVID-19 à l’hôpital régional d’Edmundston en date de vendredi. Les services ambulatoires et les chirurgies devraient reprendre progressivement au cours des prochains jours.

Le 7 avril, 13 patients COVID étaient hospitalisés à Edmundston et huit des neuf lits disponibles aux soins intensifs étaient occupés.

Le Réseau de santé Vitalité craignait le pire à ce moment et avait pris la décision de transférer un premier patient vers un autre hôpital dans l’objectif de libérer les ressources.

Trois semaines plus tard, l’hôpital d’Edmundston peut enfin pousser un soupir de soulagement.

L’unité COVID et l’unité des soins intensifs ne soignent toutes les deux aucun patient atteint de la maladie.

Neuf respirateurs sont donc disponibles pour ceux qui en auraient besoin.

Le réseau Vitalité souligne que les services ambulatoires et les chirurgies électives qui avaient été réduites temporairement au cours des dernières semaines pourront reprendre progressivement dans les jours à venir.

Les visites sont toujours interdites aux visiteurs pour le moment, mais les personnes de soutien désignées peuvent désormais accompagner leurs proches.

On note dans le communiqué émis vendredi que la situation peut évoluer rapidement.

L’hôpital régional d’Edmundston est le seul hôpital du Nord-Ouest qui est équipé pour soigner des patients diagnostiqués avec la COVID-19.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle