Quinze nouveau cas de COVID-19 vendredi

Il a 15 nouveaux cas de COVID-19 vendredi, selon la Santé publique.

Il y a un cas dans la zone 1 (région de Moncton), trois cas dans la zone 2 (région de Saint-Jean), trois dans la zone 3 (région de Fredericton), 1 cas dans la zone 4 (région d’Edmundston) et quatre cas dans la zone 6 (région de Bathurst). Ces quatre cas sont liés à des voyages.

Il y a trois cas dans la zone 7 (région de Miramichi). Deux de ces cas sont liés à des voyages, et l’autre cas fait l’objet d’une enquête.

Il y a 127 cas actifs en tout dans la province. Quatre personnes sont hospitalisées avec la maladie, dont deux aux soins intensifs.

Quelque 36% des personnes de 16 ans et plus ont reçu au moins une dose de vaccin, soit près de 236 000 personnes.

Cas confirmé à l’École Notre-Dame (zone 1)

Un cas de COVID-19 a été confirmé à l’École Notre-Dame, à Notre-Dame, le 29 avril, et la communauté scolaire en a été avisée. L’école est ouverte aujourd’hui, et, à moins d’avoir été contactés par la Santé publique, les employés et les élèves devraient continuer à se rendre à l’école.

Éclosion à UNB

Plus tôt cette semaine, la Santé publique a déclaré qu’il y a une éclosion à la Magee House, une résidence de type appartement à l’Université du Nouveau-Brunswick, à Fredericton. Les résidents, les membres de leur famille et les employés ont été testés de nouveau, le mercredi 28 avril, et seront testés encore le dimanche 2 mai et le mercredi 5 mai. En date d’aujourd’hui, il y a 12 cas liés à cette éclosion.

Les résidents et employés de la résidence Elizabeth Parr-Johnston ont subi un test de dépistage, le mardi 27 avril. Jusqu’à maintenant, tous les résultats liés à cette résidence sont négatifs. De nouveaux tests pour cette résidence seront faits le lundi 3 mai et le jeudi 6 mai. Tous les résidents et les employés sont en auto-isolement.