Une famille d’ours s’invite à une fête à Bathurst!

Marion Huber, de Bathurst, a eu le droit à une visite surprise samedi alors qu’elle s’apprêtait à célébrer chez elle le 5e anniversaire de son arrivée en sol néo-brunswickois.

Originaire de la France, Mme Huber s’affairait à préparer un souper visant à souligner l’événement lorsqu’une famille d’ours est soudainement apparue dans la cour arrière de sa résidence.

La petite famille, composée d’une maman et de trois oursons, s’est promenée pendant plusieurs minutes aux abords de la résidence, grimpant aux arbres, à une table à manger et en s’intéressant grandement aux mangeoires pour oiseaux.

«Heureusement qu’il ne faisait pas très beau à l’extérieur, sinon nous aurions été assis sur la terrasse et obligés de partager un verre avec la famille d’ours!», a raconté Marion Huber.

Mme Huber a indiqué avoir déjà aperçu des ours sur son terrain, de même que des chevreuils, des ratons laveurs et un orignal qui s’abreuvait dans sa petite piscine, mais jamais une si grosse famille d’ours réunie.

«C’est toujours la fête des animaux chez moi!»

«C’était de toute beauté, j’imagine que les petits avaient faim puisqu’il n’y a pas encore de fruits dans la nature et que les ours ont senti que c’est une maison accueillante pour les animaux…», a ajouté Marion Huber, qui s’est empressée de saisir son téléphone intelligent afin de filmer la scène.

Mardi matin, les principales chaînes télévisées au pays avaient commencé à diffuser la vidéo de la résidente de Bathurst.

Marion Huber a même indiqué que l’importante agence de presse Thomson Reuters, qui est présente partout à travers le monde, l’avait contacté au sujet de sa belle aventure.

Cette dernière dit vouer le plus grand respect à la nature et aux animaux qui l’entourent.

«En fait, cette belle famille était chez elle, c’est nous qui sommes installés sur son terrain.»