Cette fois, cet homme de Tracadie gardera le million $ pour lui tout seul!

Viateur Rousselle, de Tracadie, joue à la loterie depuis les années 1970 et a déjà partagé un prix d’un million de dollars avec une trentaine de collègues de travail à la fin des années 1990. Le 1er juin, il a gagné un million de dollars qui lui appartient à lui seul grâce au tirage Lotto MAX.

Tout s’est passé après un récent arrêt au magasin pour une bouteille d’eau juste avant la fermeture. M. Rousselle avait déjà acheté tous ses billets de loterie pour le mois à l’avance, mais il s’est rendu compte qu’il avait de la monnaie dans sa poche.

«J’ai décidé d’acheter un billet de Lotto MAX supplémentaire avec la monnaie. C’est avec ce billet que j’ai fini par gagner».

Il a découvert son grand gain le lendemain matin, juste avant de partir pour la journée.

«J’étais déjà en route pour Moncton. Je me suis dit que j’étais en route de toute façon, autant récupérer mon million de dollars tant que j’y suis.»

Après une carrière d’infirmier dévoué de 40 ans, l’heureux gagnant a pris sa retraite de l’Hôpital de Tracadie en 2012. Il a profité de sa retraite pour passer du temps avec ses amis et sa famille et accroître ses collections de pièces de monnaie, de lumières de fête, de souvenirs d’Elvis et autres.

Il a déclaré que ses derniers gains lui permettront de construire la maison de ses rêves, d’enrichir ses collections, de prendre soin de ses proches et de son chien adoré. Il prévoit également de voyager lorsque la pandémie de la COVID-19 s’atténuera, et d’acheter des terres pour la conservation des orignaux et des chevreuils, deux animaux qu’il aime observer.