13 nouveaux cas de COVID-19 mercredi

La Santé publique a signalé 13 nouveau cas de COVID-19 mercredi.

Il y a deux cas dans la zone 1 (région de Moncton), six cas dans la zone 3 (région de Fredericton), un cas dans la zone 4 (région d’Edmundston), trois cas dans la zone 6 (région de Bathurst) et un cas dans la zone 7 (région de Miramichi), soit une personne âgée de 50 à 59 ans.

Depuis mardi, sept personnes se sont rétablies. Il y a 105 cas actifs. Au total, quatre personnes sont hospitalisées. Trois patients sont hospitalisés au Nouveau-Brunswick, et l’un d’entre eux se trouve à l’unité des soins intensifs. Un patient est hospitalisé à l’extérieur de la province et se trouve à l’unité des soins intensifs.

Vaccin dans les écoles

La Santé publique a indiqué que 72,2% de la population âgée de 12 ans et plus a désormais reçu une première dose d’un vaccin contre la COVID-19 au Nouveau-Brunswick. Cela comprend les gens du Nouveau-Brunswick qui ont reçu leur vaccin à l’extérieur de la province.

Il faudra que 19 511 autres personnes reçoivent leur première dose d’un vaccin pour atteindre l’objectif de 75%, ce qui est nécessaire avant de pouvoir commencer à assouplir les restrictions relatives à la pandémie dans le cadre du plan de déconfinement.

Les districts scolaires communiqueront bientôt avec les familles afin de les informer de la possibilité que les élèves des écoles intermédiaires et secondaires puissent participer à des cliniques de vaccination à l’école ou se faire transporter par autobus à une clinique sans rendez-vous.

Un cas de COVID-19 a par ailleurs été confirmé à la Leo Hayes High School de Fredericton. L’école est ouverte aujourd’hui et, à moins d’avoir reçu un avis contraire de la Santé publique, les élèves devraient continuer à suivre leur horaire d’apprentissage régulier.