Avis d’exposition dans un commerce de Shippagan

La Santé publique a signalé trois nouveau cas de COVID-19 jeudi.

Il y a un cas dans la zone 1 (région de Moncton), un dans la zone 3 (région de Fredericton) et un dans la zone 6 (région de Bathurst).

Ces trois cas sont tous des contacts de cas déjà confirmés.

Depuis mercredi, sept personnes se sont rétablies, ce qui donne un nombre total de 2137 rétablissements jusqu’à maintenant. Il y a eu 44 décès, et il y a 101 cas actifs. Au total, quatre personnes sont hospitalisées. Trois patients sont hospitalisés au Nouveau-Brunswick, et l’un d’entre eux se trouve à l’unité des soins intensifs. Un patient est hospitalisé à l’extérieur de la province et il se trouve à l’unité des soins intensifs.

Vaccination

La Santé publique a indiqué que 72,8% de la population âgée de 12 ans et plus a désormais reçu une première dose d’un vaccin contre la COVID-19 au Nouveau-Brunswick.

Il faudra que 15 365 autres personnes reçoivent leur première dose pour atteindre l’objectif de 75 %, ce qui est nécessaire avant de pouvoir commencer à assouplir les restrictions relatives à la pandémie dans le cadre du plan En route vers la phase verte de la province.

Par ailleurs, les taux de vaccination du personnel des 563 établissements de soins de longue durée de la province continuent d’augmenter. En date du mercredi 9 juin, 77,1% des membres du personnel des établissements de soins de longue durée ont reçu au moins une première dose d’un vaccin contre la COVID-19.

Avis d’exposition à Shippagan

La Santé publique a émis des avis d’exposition dans une crèmerie de Shippagan.

Si vous avez fréquenté le Sub Royal (au 241, boulevard J.D. Gauthier) entre 7h et midi, du 1er au 6 juin inclusivement, vous devez surveiller l’apparition de tout symptôme de la COVID-19 pendant 14 jours.

Même si vous ne présentez aucun symptôme, la Santé publique vous encourage à subir un test de dépistage rapidement.