Brian Fitzpatrick, un pharmacien de Bathurst, vient de recevoir la plus haute distinction de sa profession.

Les membres de l’Association des pharmaciens du Nouveau-Brunswick lui ont remis le prix Coupe d’Hygie 2021 la semaine dernière, lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme et de la remise des prix de la pharmacie du Nouveau-Brunswick.

Le lauréat est propriétaire des pharmacies Jean Coutu de Bathurst, Beresford et de Petit-Rocher.

Ses pairs l’ont récompensé pour la qualité des soins prodigués à ses patients et pour son implication bénévole dans la région Chaleur.

En plus d’œuvrer comme pharmacien depuis près de trente ans, Brian Fitzpatrick agit également en tant que professeur clinicien à l’Université de Sherbrooke.

Il a aussi consacré du temps à l’Association des pharmaciens du Nouveau-Brunswick, au Collège des pharmaciens du Nouveau-Brunswick, à l’hôpital IWK, à la Fondation du Foyer Notre-Dame-de-Lourdes et au Groupe de leadership économique Chaleur.

Au club de golf Gowan Brae, il a fait partie du comité organisateur du tournoi de golf de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur.

Au cours de ses 11 années de présidence, le tournoi a permis de récolter plus de 500 000$ pour la fondation de l’hôpital local. Il a également été entraîneur de hockey bénévole auprès de plus de 15 équipes dans la région de Bathurst au cours des huit dernières années.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle