La députée libérale de Baie-de-Miramichi-Neguac, Lisa Harris, veut faire le saut en politique fédérale.

Elle se porte candidate à l’investiture de la circonscription de Miramichi-Grand Lake.

Celui qui représente actuellement cette circonscription à la Chambre des communes, le libéral Pat Finnigan, a annoncé cette semaine qu’il ne sera pas candidat à sa réélection.

Lisa Harris a été ministre des Aînés et des Soins de longue durée et ministre responsable des Affaires celtiques au sein du gouvernement de Brian Gallant.

Elle a été élue députée provinciale en 2014, puis réélue en 2018 et en 2020.

Lisa Harris a obtenu 43,4% des voix dans la circonscription de Baie-de-Miramichi-Neguac lors de l’élection provinciale de septembre 2020.

Elle a également été conseillère et mairesse suppléante de la Ville de Miramichi.

Un autre député de l’Assemblée législative du N.-B., le progressiste-conservateur Jake Stewart, a récemment annoncé qu’il veut lui aussi faire le saut en politique fédérale, également dans la circonscription de Miramichi-Grand Lake convoitée par Lisa Harris.

Il sera candidat du Parti conservateur en prévision d’une élection fédérale hâtive qui est attendue au cours des prochains mois.

M. Stewart a obtenu l’appui de 47,9% des électeurs de la circonscription de Miramichi-Sud-Ouest-Baie-du-Vin lors de l’élection provinciale l’an dernier.

Le Parti libéral a déjà commencé à se munir de candidats en prévision de l’élection fédérale.

La semaine dernière, la députée fédérale de Fredericton, Jenica Atwin, a quitté le Parti vert pour se placer sous la bannière des libéraux, et elle sera candidate à l’élection.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle