La Santé publique a signalé trois nouveaux cas de COVID-19 vendredi.

Les trois cas sont situés dans la zone 3 (région de Fredericton).

La Santé publique a par ailleurs révisé le nombre de cas confirmés. Un cas déjà signalé a été supprimé de la liste parce que le laboratoire a confirmé que le résultat était faussement positif. Le cas avait été initialement signalé dans la zone 1 (région de Moncton).

Depuis jeudi, neuf personne se sont rétablies. Il y a 54 cas actifs. Six patients sont hospitalisés, et deux d’entre eux se trouvent à l’unité des soins intensifs.

Les gens du Nouveau-Brunswick qui ont reçu leur première dose d’un vaccin contre la COVID-19 avant le 15 mai peuvent maintenant prendre rendez-vous pour leur deuxième dose.

Lundi, les critères d’admissibilité seront élargis à tous les résidents, à la condition qu’au moins 28 jours se soient écoulés depuis leur première dose.

À l’heure actuelle, 75,9% des gens du Nouveau-Brunswick admissibles ont reçu leur première dose d’un vaccin contre la COVID-19, et 15,9% sont pleinement vaccinés.

Pour obtenir leur deuxième dose, les gens du Nouveau-Brunswick doivent apporter un formulaire de consentement signé, leur carte d’assurance-maladie et une copie du dossier d’immunisation qui leur a été remis lorsqu’ils ont reçu leur première dose.

Des rendez-vous pour les gens qui n’ont pas encore reçu leur première dose sont toujours disponibles pour tous les gens du Nouveau-Brunswick âgés de 12 ans et plus, et ce, par l’entremise des pharmacies participantes ainsi que des cliniques organisées par les régies régionales de la santé.

Si vous avez reçu le vaccin de Moderna ou de Pfizer-BioNTech, vous pouvez fixer un rendez-vous pour recevoir l’un ou l’autre de ces vaccins pour votre deuxième dose. Ils fonctionnent de la même façon, et leurs niveaux de sûreté et d’efficacité sont similaires.

Si vous avez reçu le vaccin d’AstraZeneca comme première dose et que vous êtes âgés de moins de 55 ans, il est recommandé de recevoir un vaccin à ARNm (Moderna ou Pfizer-BioNTech) comme deuxième dose, à moins de contre-indication. Si vous êtes âgés de 55 ou plus, vous pouvez recevoir le vaccin d’AstraZeneca ou un vaccin à ARNm comme deuxième dose.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle