Les gens du Nouveau-Brunswick admissibles ont établi un record lundi lorsqu’ils ont pris un rendez-vous pour recevoir leur deuxième dose d’un vaccin contre la COVID-19.

Plus de 31 000 personnes se sont inscrites lundi pour leur deuxième dose par l’entremise d’une pharmacie participante ou d’une clinique organisée par le Réseau de santé Vitalité ou le Réseau de santé Horizon.

«Nous remercions les gens d’avoir fait preuve de patience alors qu’ils attendaient pour prendre rendez-vous afin de recevoir leur deuxième dose du vaccin», a déclaré la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell.

«Il est encourageant de constater qu’un si grand nombre de rendez-vous ont été fixés alors que nous travaillons en vue d’atteindre la dernière étape de notre retour à la phase verte.»

Les gens du Nouveau-Brunswick admissibles peuvent prendre rendez-vous pour obtenir leur deuxième dose du vaccin si au moins 28 jours se sont écoulés depuis leur première dose.

À l’heure actuelle, 76,4% des gens du Nouveau-Brunswick admissibles ont reçu leur première dose d’un vaccin contre la COVID-19, et 20,1% sont pleinement vaccinés.

Par ailleurs, la Santé publique a signalé un nouveau cas de COVID-19 mardi. Il s’agit d’une personne âgée de 20 à 29 ans dans la zone 2 (région de Saint-Jean). Ce cas est lié à un voyage.

Il y a 2319 cas confirmés au Nouveau-Brunswick. Depuis hier, six personnes se sont rétablies, ce qui donne un nombre total de 2224 rétablissements jusqu’à maintenant. Il y a eu 45 décès et il y a 49 cas actifs. Cinq patients sont hospitalisés au Nouveau-Brunswick, et deux d’entre eux se trouvent à l’unité des soins intensifs.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle