Frontières NB

La circulation était à l’arrêt mercredi, le long de la Transcanadienne à la frontière de la Nouvelle-Écosse avec le Nouveau-Brunswick, en raison d’une manifestation contre les restrictions sur les déplacements liées à la COVID-19.

Le caporal Chris Marshall, de la GRC de la Nouvelle-Écosse, dit que la circulation a été fermée dans les deux sens pendant la nuit après qu’une manifestation qui a commencé mardi à la sortie 7 près de Cobequid Pass s’est déplacée vers la zone frontalière à l’extérieur d’Amherst, en Nouvelle-Écosse.

Le caporal Marshall affirme que la police espère entamer des pourparlers avec les manifestants pour rouvrir l’autoroute.

La manifestation a commencé après que le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a annoncé qu’à partir de mercredi, les voyageurs du Nouveau-Brunswick devront s’isoler à leur arrivée, même si les personnes visitant la province depuis l’Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador n’auront pas à le faire.

Les voyageurs du Nouveau-Brunswick sont soumis à des exigences d’isolement en fonction de leur statut vaccinal et de résultats à des tests de dépistage de la COVID-19.

Le premier ministre Iain Rankin a déclaré que les mesures de santé étaient nécessaires en raison de la décision du Nouveau-Brunswick, la semaine dernière, d’ouvrir ses frontières aux voyageurs canadiens sans les obliger à s’isoler tant qu’ils ont reçu au moins une dose d’un vaccin contre la COVID-19.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle