Le premier ministre de la Nouvelle-Écosse doit annoncer mardi que la province passera mercredi à la phase 3 du plan de déconfinement en cinq étapes du gouvernement.

Iain Rankin a confirmé en entrevue lundi que cette nouvelle étape prévoit l’ouverture des frontières de la province aux voyageurs du reste du Canada.

Les visiteurs de l’extérieur de la «bulle Atlantique» devront remplir un formulaire d’enregistrement et pourraient être soumis à une quarantaine, en fonction de leur statut vaccinal et des résultats de tests.

Ceux qui sont pleinement vaccinés depuis au moins 14 jours n’auront pas à s’isoler. Par contre, ceux qui ont reçu une première dose devront se mettre en quarantaine pendant sept jours et devront présenter deux résultats de test négatifs pendant cette période.

Les voyageurs qui n’ont pas été vaccinés du tout devront s’isoler pendant 14 jours et seront soumis à des tests au début et à la fin de cette quarantaine.

Par ailleurs, les Néo-Brunswickois rejoindront mercredi les autres résidants de la «bulle Atlantique» et pourront donc entrer librement en Nouvelle-Écosse sans avoir à remplir un formulaire d’enregistrement ou à s’isoler.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle