Une femme qui s’adonnait à la plongée sous-marine dans les eaux de la baie des Chaleurs est décédée vendredi, à Pointe-Verte.

«À l’arrivée des secouristes, la dame était en état d’arrêt respiratoire après une sortie de plongée sous-marine», a indiqué à l’Acadie Nouvelle le sergent Jean-François Martel, porte-parole de la GRC.

Le décès de la femme âgée de 46 ans a été constaté lors de son arrivée à l’hôpital.

Selon certaines informations obtenues par l’Acadie Nouvelle, la victime était une touriste québécoise qui avait l’habitude de séjourner dans la région Chaleur afin de pratiquer la plongée.

Un bris d’équipement pourrait être à l’origine du décès.

La Police régionale BNPP (Beresford-Nigadoo-Petit-Rocher-Pointe-Verte) a demandé l’assistance de la GRC du détachement Chaleur dans cette affaire.

Des membres d’Ambulance NB et du Service d’incendie de Pointe-Verte ont également été dépêchés aux abords du quai de Pointe-Verte lors de l’accident.

«Rien ne laisse croire qu’un acte criminel pourrait être à l’origine du décès. Une autopsie sera pratiquée sur le corps au cours des prochains jours afin d’éclaircir les circonstances entourant ce décès», a ajouté le sergent Martel.

Questionné par l’Acadie Nouvelle, le président du quai de Pointe-Verte, Léger Arseneau, a refusé de commenter l’affaire.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle