Un madelinot de 66 ans a été retrouvé mort, mercredi soir, sur les berges d’une plage du secteur de Gros-Cap.

Le pêcheur de palourde, qui manquait à l’appel depuis plusieurs heures, aurait été victime d’un malaise, selon la Sûreté du Québec.

Les recherches ont débuté vers 21h, mercredi soir, lorsque les proches de l’homme ont contacté les corps policiers puisque ce dernier manquait à l’appel depuis plusieurs heures. Pendant la journée, le madelinot était parti pêcher les palourdes, une pêche sans embarcation qui se pratique généralement avec une bêche ou une pelle.

La Sûreté du Québec, le service incendie des Îles-de-la-Madeleine et la Garde côtière auxiliaire ont collaboré aux recherches.

Rapidement, le véhicule de l’homme a été repéré près de la plage du camping Gros-Cap. En fin de soirée, les patrouilles de la Garde côtière sur le long des berges ont localisé le corps dans l’eau, non loin de la plage, selon le responsable des communications de la Sûreté du Québec, le sergent Claude Doiron.

Le décès a été constaté à l’hôpital.

Selon le corps policier, l’homme a probablement été victime d’un malaise. Il était connu pour ses problèmes de santé. Une autopsie pourrait être réalisée afin de mieux comprendre les circonstances du drame.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle