Entamée il y a quelques jours, la vente des billets des spectacles du Festival Blues d’la Baie de Petit-Rocher va bon train.

Plusieurs centaines de billets de l’unique festival d’importance à avoir lieu cette année dans la région Chaleur ont déjà trouvé preneur.

Ceux-ci sont disponibles via le site web Ticket Boutik ainsi qu’au Centre régional K.C. Irving, à Bathurst. Les passes donnant aux trois soirées de spectacles sont également disponibles à ces deux endroits.

Il sera également possible de se procurer billets et passes de festival au bureau du festival qui est situé sur la rue Principale à Petit-Rocher à partir de jeudi.

Le festival aura lieu du 12 au 14 août à Petit-Rocher.

Les organisateurs ont relevé le pari audacieux d’aller de l’avant avec le festival malgré les restrictions sanitaires liées à la pandémie de COVID-19 en vigueur lors de cette prise de décision.

À moins de revirement majeur, les festivaliers qui assisteront aux spectacles n’auront donc pas à composer avec le port du couvre-visage et la distanciation physique.

Le comité organisateur du festival avait choisi de repousser de quelques semaines la tenue de l’événement qui se déroule habituellement à la fin juillet.

La direction du festival a toutefois décidé de renoncer aux spectacles gratuits et à l’animation qui prennent habituellement place en journée dans le village.

Un musicien ambulant se promènera tout de même aux quatre coins du village vendredi soir et samedi en journée afin de livrer quelques prestations surprises à des endroits gardés secrets.

Le Festival Blues d’la Baie se mettra en branle le jeudi 12 août à la salle multifonctionnelle Denis-Richard, avec les spectacles de Jean-Marc Couture et du duo Dugas Bros.

Le lendemain, sous un grand chapiteau qui sera érigé à l’arrière de l’École Tournesol, Les Gars du Nord, Moyenne Rig et Dave Puhacz offriront un party aux saveurs acadiennes.

Samedi soir, Sheldon Gordon and The Tone Kings, Carson Downy et Theresa Malenfant & The Instigators seront les têtes d’affiche du festival qui en sera à sa 5e édition.

Question de souligner le passage du Nouveau-Brunswick à la phase verte plus tard cette semaine et d’offrir un avant-goût du festival, le comité organisateur convie la population à un spectacle extérieur gratuit pré-festival qui aura lieu samedi après-midi avec le groupe Cat Bones.

«L’occasion sera belle pour brûler tous nos masques!», a blagué Mireille Roy, l’une des responsables du festival.

Le comité organisateur a également révélé à l’Acadie Nouvelle que l’artiste Martin Deschamps sera de passage dans la région Chaleur plus tard cet automne afin de prononcer des conférences sur la diversité dans différentes écoles.

L’artiste offrira également un spectacle le 22 octobre à la salle multifonctionnelle Denis-Richard.

D’autres artistes devraient prendre part durant la saison à l’initiative proposée par le Festival Blues d’la Baie.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle