La GRC a effectué des opérations routières à Dieppe, Moncton et Riverview, la semaine dernière, qui ont mené à plus de 75 contraventions et 18 véhicules ont dû être remorqués.

Le 8 septembre, des membres du Groupe tactique de la sécurité routière et du Service régional de Codiac de la GRC, en collaboration avec le ministère de la Justice et de la Sécurité publique, ont mené des opérations ciblant les véhicules modifiés ou en mauvais état.

Au total, 18 véhicules ont été remorqués, trois permis de conduire ont été suspendus et 75 contraventions ont été remises pour des infractions à la Loi sur les véhicules à moteurs du Nouveau-Brunswick, dont les suivantes: dépassement d’un autobus scolaire dont les phares clignotants rouges étaient allumés, excès de vitesse près d’une école et utilisation d’un appareil mobile en conduisant.

De plus, neuf véhicules avaient été modifiés. «Toute modification apportée à un véhicule peut avoir des répercussions sur la conduite et la prévisibilité, a déclaré le sergent Mario Maillet du Groupe tactique de la sécurité routière. Les véhicules modifiés doivent être certifiés par un ingénieur professionnel et satisfaire à toutes les exigences de l’inspection provinciale.» – AN

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle