La Santé publique a signalé 35 nouveaux cas de COVID-19, mardi. Parmi ces cas, 30 personnes – soit 86% – ne sont pas pleinement vaccinées.

«Aujourd’hui (mardi), nous avons des cas confirmés dans toutes les régions de la province et nous constatons que l’épidémie se poursuit parmi les personnes qui ne sont pas vaccinées, c’est-à-dire celles qui ont choisi de ne pas se faire vacciner ainsi que celles qui ne sont pas encore admissibles», a déclaré la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell.

«Il est impératif que le plus grand nombre de Néo-Brunswickois possible se fassent vacciner.»

Mardi, selon le gouvernement, 77% des Néo-Brunswickois admissibles étaient pleinement vaccinés – en hausse d’un dixième de point de pourcentage par rapport à la veille.

Il y a 16 nouveaux cas dans la zone 1 (région de Moncton). Onze de ces cas sont des contacts de cas déjà confirmés et les cinq autres cas font l’objet d’une enquête.

Il y a deux nouveaux cas dans la zone 2 (région de Saint-Jean), soit deux personnes âgées de 20 à 29 ans. Ces deux cas sont des contacts de cas déjà confirmés.

Il y a trois nouveaux cas dans la zone 3 (région de Fredericton). Ces trois cas font tous l’objet d’une enquête.

Il y a deux nouveaux cas dans la zone 4 (région d’Edmundston). Ces deux cas sont tous des contacts de cas déjà confirmés.

Il y a neuf nouveaux cas dans la zone 5 (Restigouche). Sept de ces cas sont des contacts de cas déjà confirmés, et les deux autres cas font l’objet d’une enquête.

Il y a un nouveau cas dans la zone 6 (Chaleur / Péninsule acadienne), soit une personne âgée de 30 à 39 ans. Ce cas est un contact d’un cas déjà confirmé.

Il y a deux nouveaux cas dans la zone 7 (région de Miramichi). Un de ces cas est un contact d’un cas déjà confirmé et l’autre cas fait l’objet d’une enquête.

Au cours des sept derniers jours, la Santé publique a recensé 214 nouveaux cas de COVID-19, contre 89 au cours des sept jours précédents. Il s’agit d’une augmentation de 140%.

Le nombre de cas actifs s’élève maintenant à 244, en hausse de 13 par rapport à lundi. Ce nombre était de 125 il y a une semaine. Il a donc pratiquement doublé en l’espace de sept jours.

Il faut remonter au 4 février pour découvrir un nombre de cas actifs aussi élevé dans la province.

Les cas actifs se répartissent maintenant comme suit: 82 dans le Grand Moncton, 67 dans le Restigouche, 42 dans la région de Fredericton, 27 dans le Madawaska, 12 dans la région de Miramichi, huit dans Chaleur / Péninsule et six dans la région de Saint-Jean.

Onze personnes sont hospitalisées en raison du virus et huit d’entre elles se trouvent à l’unité des soins intensifs.

Par ailleurs, un cas positif de COVID-19 a été confirmé au Fredericton High School (Fredericton) et à l’école élémentaire Andover, de Perth-Andover.

Parmi les nouveaux endroits qui font l’objet d’un avis potentiel d’exposition notons le complexe sportif TH Sports Group de Moncton (7 septembre entre 21h et 23h), le club de chasse et pêche de Haut-Aboujagane (6 septembre entre 15h et 18h), le Dollorama de la rue McAllister à Saint-Jean (8 septembre entre midi et 13h), le Tobique Youth Center (le 3 septembre entre 10h et 16h), le village historique de Kings Landing (8 septembre entre 12h et 17h), le restaurant Le Grand-Sault de Grand-Sault (8 septembre de 19h à 20h), le Atlantic Superstore de Grand-Sault (9 septembre entre 18h et 20h), le Kat’n Dan’s Pub & Restaurant de Grand-Sault (31 août entre midi et 13h), l’Atlantic Superstore d’Atholville (7 septembre entre 17h et 21h), le Dairy Queen d’Atholville (6 septembre entre 11h et 12h), le Super 8 de Campbellton (6 septembre entre 12h et 15h30), le Salon de coiffure Modern Hair de Campbellton (le 7 septembre entre 13h et 15h30), le Gym Fitness de Campbellton (les 8 et 9 septembre, entre 17h et 21h30), le Tap’s Bar de Campbellton (10 septembre entre 23h et 2h) et le Fundy Line Restaurant de Miramichi (le 11 septembre entre midi et 13h).

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle