L’automne qui approche à grands pas sera des plus agréables au Nouveau-Brunswick, selon MétéoMédia.

La chaîne spécialisée a dévoilé mardi son aperçu de l’automne, qui brosse le portrait météorologique de la fin septembre et des mois d’octobre et de novembre.

«Les nouvelles sont bonnes! L’automne s’annonce avec beaucoup de douceur en septembre et en octobre alors que les températures seront au-dessus des normales saisonnières», a indiqué d’entrée de jeux André Monette, chef météorologue à MétéoMédia.

Selon lui, c’est à partir de la mi-novembre qu’une cassure devrait être observée, menant vers les premiers signes de la saison hivernale.

Quant aux précipitations attendues, elles seront au-dessus des normales selon Météomédia en raison du possible passage d’importantes dépressions.

Il s’agirait d’une conséquence directe des eaux très chaudes qui sont présentes dans le bassin Atlantique.

Après des températures un peu plus fraîches observées en début de semaine et parsemées d’avis de gel émis par Environnement Canada pour les régions les plus au nord, une remontée d’air chaud en provenance du sud des États-Unis vers l’est du Canada fera grimper le mercure de plusieurs degrés.

Dès jeudi, le mercure devrait dépasser la barre des 20°C partout en province.

Cette poussée de chaleur devrait atteindre son paroxysme samedi alors que le mercure pourrait grimper jusqu’à 25°C dans les régions de Moncton, Edmundston, Bathurst et la Péninsule acadienne.

Ce chapitre de temps doux devrait s’étendre jusqu’au milieu de la semaine prochaine, selon MétéoMédia.

«L’autre bonne nouvelle, c’est que les températures seront particulièrement douces durant les nuits restantes en septembre», a ajouté le chef météorologue de MétéoMédia.

«Les conditions météo seront idéales pour profiter des activités extérieures jusqu’en novembre et admirer le paysage automnal», a indiqué André Monette.

Ce dernier n’ose pas trop s’avancer pour l’instant quant à traditionnelle question touchant la date de la première chute de neige de la saison.

«C’est difficile à dire… On parle normalement de la mi-octobre pour la portion nord du Nouveau-Brunswick et de la fin octobre pour le sud de la province.»

La firme américaine AccuWeather prédit quant à elle que les premières traces de neige seront visibles au Nouveau-Brunswick quelque part à la toute fin d’octobre ou au début de novembre.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle