À moins d’une semaine du scrutin du 20 septembre, les libéraux de Justin Trudeau et les conservateurs d’Erin O’Toole sont au coude à coude à l’échelle nationale, selon le plus récent sondage Léger.

Produit en collaboration avec La Presse Canadienne, le sondage indique que les deux partis sont à égalité avec 32% d’appuis chez les personnes qui ont fait leur choix en vue de l’élection. Le NPD arrive troisième, avec 20% des intentions de vote.

Dans la dernière édition du sondage Léger-La Presse Canadienne, publié il y a deux semaines, les conservateurs détenaient quatre points de pourcentage d’avance sur les libéraux, à 34% contre 30. Le NPD récoltait alors 24% des intentions de vote.

Après avoir stagné à trois pour cent des intentions de vote lors des deux premières semaines de la campagne, le Parti populaire de Maxime Bernier a effectué quelques gains dans ce nouveau sondage. La formation récolte à présent cinq pour cent des intentions de vote, soit deux points de plus que le Parti vert d’Annamie Paul.

En comparaison avec le dernier sondage, le Parti populaire a gagné des appuis dans presque toutes les provinces. Il a notamment récolté trois points de pourcentages supplémentaires en Colombie-Britannique, passant d’un à quatre pour cent.

On ne peut pas attribuer une marge d’erreur à ce sondage conduit auprès de 2001 Canadiens entre le 10 et le 13 septembre, puisque les échantillons des sondages en ligne ne sont pas considérés comme aléatoires.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle