La propagation de la COVID-19 ne ralentit pas au Nouveau-Brunswick. Mercredi, la Santé publique a annoncé 76 nouveaux cas – un sommet quotidien.

L’infection a de plus fait un 49e décès dans la province: une personne âgée de 80 à 89 ans de la région de Fredericton.

C’est le troisième décès lié à la COVID-19 à survenir au cours des 16 derniers jours dans la province.

Trois des journées où le plus de nouveaux cas quotidiens ont été recensés dans la province depuis le début de la pandémie ont été parmi les quatre dernières.

Au cours des sept derniers jours, la Santé publique a recensé un total de 448 nouveaux cas au N.-B. Au cours des sept jours précédents, ce nombre était de 261. Il s’agit d’une augmentation de 72%.

En fait, pas moins de 7,7% des 3577 cas de COVID-19 qui ont été détectés dans la province depuis le début de la pandémie l’ont été depuis… dimanche.

Parmi les 76 nouveaux cas, 31 sont dans la zone 3 (Fredericton), 15 dans la zone 1 (Moncton), 14 dans la zone 4 (Madawaska-Victoria), sept dans la zone 5 (Restigouche), six dans la zone 2 (Saint-Jean), deux dans la zone 6 (Chaleur / Péninsule acadienne) et un dans la zone 7 (Miramichi).

Le nombre de cas actifs s’élève maintenant à 557, un autre sommet.

Il y a une semaine, on comptait 293 cas actifs dans la province. Il y a un mois, il y en avait 152.

Au pire des trois premières vagues, en janvier, le nombre de cas actifs n’avait jamais dépassé 348 dans la province – soit 209 de moins qu’actuellement.

Les cas actifs se répartissent maintenant comme ceci: 185 dans la région de Fredericton, 134 dans le Grand Moncton, 96 au Restigouche, 87 au Madawaska-Victoria, 23 chacun dans la région de Saint-Jean et dans la région Chaleur/Péninsule acadienne, et neuf dans la région de Miramichi.

Vingt-six personnes sont hospitalisées en raison de la COVID-19, soit deux de plus que mardi. Ce chiffre constitue évidemment un nouveau sommet depuis le début de la pandémie. Quinze personnes reposent aux soins intensifs.

Des membres de l’équipe provinciale de gestion rapide des éclosions ont de plus été dépêchés à 15 endroits dans la province, dont au foyer de soins Harvest House (Moncton), à la Résidence Alouette (Dieppe), à la Ville Sormany (Robertville), aux foyer Notre-Dame-de-Lourdes (Bathurst), au Manoir Brise de l’Oasis (Bathurst), à la Résidence Le Royal (Bathurst), à la Villa des Chutes (Grand-Sault), au Foyer Lilianne Ouellette (Campbellton) et au Manoir Sugarloaf (Campbellton).

Mercredi, 78,1% des Néo-Brunswickois étaient maitnenant doublement vaccinés – en hausse de 0,2 points de pourcentage par rapport à la veille et de 0,9 points par rapport à il y a une semaine. Le pourcentage de gens qui ont obtenu au moins une dose de vaccin s’élève quant à lui maintenant à 86,8% – lui aussi, en hausse de 0,2 point de pourcentage par rapport à mardi.

En fin d’après-midi mercredi, les moyennes nationales s’élevaient respectivement à 79,2% et 85,9%.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle