Originaire de Fredericton, le couple formé de Maureen et Daryl Tingley a de nouveau remporté les grands honneurs du concours de citrouilles géantes qui tenait l’affiche dimanche après-midi à Edmundston.

Le duo de la capitale s’est amené à la Place de l’artisan avec un spécimen pesant pas moins de 1225 livres, devançant aisément Elmer Levesque d’Edmundston, dont la citrouille a affiché un poids de 247,5 lbs lors de la pesée officielle.

Neuf participants ont pris part au réputé concours annuel qui s’est déroulé cette année sous une pluie battante.

Le couple Tingley règne sans cesse au cours des dernières années sur le concours homologué par la Great Pumpkin Commonwealth, à l’exception de l’année 2018.

Malgré les caprices de dame nature, environ 2000 visiteurs ont pris à l’événement qui se déroulait une toute première fois sur une période de deux jours.

«C’était épouvantable dimanche, un vrai déluge, mais heureusement la météo était clémente samedi», a déclaré Richard Plourde à l’issue des festivités.

Une quarantaine d’artisans étaient aussi présents sur le site afin d’offrir leurs produits artisanaux et du terroir aux visiteurs.

«Un gros succès hier (samedi), mais inespéré avec la présence de plusieurs personnes qui sont venues dimanche avec des parapluies ou des imperméables affronter la pluie! »

«Malgré la pluie battante, les bénévoles ont apprécié leur journée, c’était une journée mémorable!», a souligné Richard Plourde.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle