La Santé publique du Nouveau-Brunswick a annoncé 109 nouveaux cas de COVID-19, mardi. Pendant ce temps, le nombre de cas actifs et de personnes hospitalisées continue de croître pour atteindre des niveaux record.

Des 109 nouveaux cas, 32 sont dans la région de Moncton, 22 dans le Grand Saint-Jean, 20 dans le Restigouche, 17 dans la région de Fredericton, 11 dans le Madawaska-Victoria, quatre dans la région de Miramichi et trois dans Chaleur/Péninsule acadienne.

Au cours des sept derniers jours, la Santé publique a recensé 697 nouveaux cas de COVID-19, contre 666 au cours des sept jours précédents. Il s’agit d’une augmentation de 4,5%.

Fait à noter, quatre fois au cours des sept derniers jours, 100 nouveaux cas ou plus ont été diagnostiqués en une journée. Avant cela, le N.-B. n’avait connu qu’une seule journée de 100 cas ou plus depuis le début de la pandémie.

Il y a maintenant 1092 cas actifs, ce qui constitue un nouveau record.

Il y avait 1037 cas actifs lundi et 136 il y a un mois.

Les cas actifs se répartissent maintenant comme suit: 396 dans la région de Moncton, 238 dans le Grand Fredericton, 164 dans Madawaska-Victoria, 116 dans le Restigouche, 90 dans la région de Saint-Jean, 51 dans Chaleur/Péninsule acadienne et 37 dans le Grand Miramichi.

Le nombre de personnes hospitalisées se chiffre maintenant à 63 – en hausse de 10 par rapport à dimanche -, dont 27 reposent aux soins intensifs.

C’est la première fois depuis le début de la pandémie que plus de 60 Néo-Brunswickois sont simultanément hospitalisés en raison de la COVID-19.

Aucun décès dû à la pandémie n’a été rapporté, mardi. C’est seulement la quatrième journée que cela survient au cours des 19 derniers jours. Au cours de cette période, 26 Néo-Brunswickois ont perdu la vie en raison de la COVID-19.

Depuis le début de la pandémie, le coronavirus a fait 75 victimes dans la province.

La médecin-hygiéniste en chef de la province, Dre Jennifer Russell, a indiqué, dans le cadre d’un point de presse, que la quatrième vague va continuer de frapper pour encore quelque temps au N.-B., même auprès des gens qui sont doublement vaccinés.

Par exemple, mardi, près du quart des 109 nouveaux cas concerne des Néo-Brunswickois qui avaient reçu leurs deux doses de vaccin.

Ces gens ont toutefois beaucoup moins de chances de tomber gravement malade (et d’être hospitalisés) en raison de la COVID-19.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle