La Santé publique a annoncé 21 nouveaux cas de COVID-19, mardi, soit le plus petit nombre depuis le 9 septembre.

C’est aussi la première fois en 14 jours qu’aucun nouveau décès dû à la COVID-19 est annoncé par le gouvernement provincial. Le bilan reste donc à 111 morts, dont 52 uniquement ce mois-ci.

Au cours des sept derniers jour, la Santé publique a recensé 310 cas de COVID-19, contre 529 au cours des sept jours précédents. Il s’agit d’une baisse de 71%.

Le nombre de cas actifs se chiffre maintenant à 521, en baisse par rapport aux 589 de la veille. Il y a un mois, il était de 628.

Les cas actifs se répartissent comme suit: 201 dans le Grand Moncton, 88 dans la région de Fredericton, 71 dans Madawaska-Victoria, 70 chacun dans les régions de Saint-Jean et du Restigouche, 12 dans la région de Miramichi et neuf dans Chaleur/Péninsule acadienne.

Quarante personnes sont hospitalisées – soit une de plus que lundi -, dont 14 reposent aux soins intensifs. Parmi elles, 11 ne sont pas vaccinées, deux sont partiellement vaccinées et une est pleinement vaccinée.

La Santé publique a de plus annoncé que 84% des Néo-Brunswickois admissibles sont pleinement vaccinés contre la COVID-19, et que 92,2% ont reçu leur première dose d’un vaccin.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle