Pour une 17e année consécutive, les résidents de Beresford n’auront pas à composer avec une hausse du taux de taxe foncière.

L’administration municipale a dévoilé mercredi les détails entourant son budget de fonctionnement général pour l’année 2022 qui a été adopté plus tôt ce mois-ci par les élus de l’endroit.

Le dépôt de ce budget de la municipalité prévoit ainsi le maintien du taux de taxe à 1,5593$ par 100$ d’évaluation.

Le budget total du fonds de fonctionnement général se chiffre à 6 169 000$ pour l’année à venir. Il s’agit d’une augmentation de plus de 525 000$ par rapport aux dépenses qui étaient prévues au cours de l’année 2021.

La redevance par unité du fonds d’eau et d’égout sera toutefois ajustée à la hausse en 2022, a fait savoir l’administration municipale.

Celle-ci se chiffrera à 834$ par unité en 2022, comparativement à une facture qui s’élève à 705$ cette année.

«Le taux pour le service d’eau et d’égout dans la Ville de Beresford se compare encore très avantageusement au coût chargé par les autres municipalités de la province offrant ces deux services», a déclaré par courriel Vincent Poirier, le directeur des relations stratégiques à la Ville de Beresford.

«La hausse du coût par unité pour le service d’eau était requise puisque le coût de l’eau, que la Ville de Beresford achète de son fournisseur, a augmenté de 30% depuis les trois dernières années. Il était malheureusement impossible de présenter un budget équilibré sans augmenter le taux par unité», a ajouté le porte-parole de la municipalité.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle