Un travailleur est décédé mercredi matin à la suite d’un accident de travail survenu sur le site de l’entreprise AIM recyclage à Saint-Jean.

La police Saint-Jean a indiqué par voie de communiqué s’être rendue à 9h16 aux installations de l’entreprise qui se trouvent sur la rue Gateway, dans l’ouest de la ville.

La police a déclaré qu’un homme, un camionneur, avait été blessé et transporté à l’hôpital, où son décès a été constaté peu de temps après.

«L’unité des crimes majeurs du Service de police de Saint-Jean collabore avec Travail Sécuritaire NB pour enquêter sur l’incident», a déclaré Jim Hennessy, le directeur des communications du corps policier.

Travail sécuritaire NB a également confirmé le décès du travailleur.

«Malheureusement, nous pouvons confirmer qu’un accident mortel est survenu à l’établissement AIM à Saint-Jean ce matin (mercredi). Puisque l’accident fait l’objet d’une enquête, nous ne pouvons pas donner plus de détails», s’est limité à dire l’organisme gouvernemental par courriel.

Le siège social d’AIM Recyclage se trouve à Montréal. L’entreprise possède plus de 70 sites à travers le monde, dont deux à Saint-Jean, un à Bathurst et un autre à Fredericton.

Acteur important du marché des métaux recyclés, la société s’est retrouvée à maintes reprises sur la corde raide au cours des dernières années en raison de ses activités à Saint-Jean.

Une série d’explosions survenues dans ses installations et qui dépassaient la limite de permise de décibels avait forcé le ministère de l’Environnement du Nouveau-Brunswick a ordonner en décembre 2020 l’arrêt temporaire des activités de l’entreprise.

Celle-ci était jusqu’à tout récemment l’objet de nombreuses plaintes de citoyens de exaspérés par le bruit provenant des explosions sur le site.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle