Le conseil municipal de Tracadie retournera à la table à dessin et tentera d’adopter un budget pour l’année 2022 la semaine prochaine. Le principal point de désaccord concerne une hausse proposée du taux de taxation dans les quartiers urbains.

Les élus de la Municipalité régionale de Tracadie se sont réunis mercredi soir pour adopter un budget d’environ 16,6 millions$, qui comprenait une hausse de taxes de 0,02$ dans les quartiers ruraux et de 0,03$ dans les quartiers urbains.

L’an dernier, les contribuables des quartiers urbains ont payé 1,51$ par 100$ d’évaluation et ceux des quartiers ruraux ont payé 0,91$ par 100$ d’évaluation.

Cinq conseillers étaient en faveur de la proposition. Cinq étaient contre. Appelé à trancher, le maire Denis Losier s’est également prononcé contre.

Plusieurs facteurs préoccupent le maire Losier, dont la hausse de 4,7% des évaluations foncières imposées par le gouvernement provincial.

«L’augmentation des évaluations foncières représente déjà une augmentation considérable et l’impact est trois fois plus élevé dans les quartiers urbains par rapport aux quartiers ruraux, dit Denis Losier

En fin de compte, le conseil a décidé de reporter à la semaine prochaine le vote sur le budget.

Bien qu’il n’est pas parvenu à s’entendre sur un budget de fonds général pour 2022, le conseil municipal a adopté un budget de 2 349 350$ pour les services d’eau et d’égout. Les coûts des services d’eau et d’égout s’élèvent à 320$ chacun.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle