L’opposition libérale à Fredericton exhorte le gouvernement à conscientiser davantage les parents de la province quant à l’importance de faire vacciner leurs enfants.

Le chef libéral Roger Melanson a demandé à la ministre de la Santé, Dorothy Shephard, d’expliquer le plan du gouvernement pour informer les parents au sujet des bénéfices du vaccin contre la COVID-19.

La ministre de la Santé a répété à plusieurs reprises que des sessions d’information sont prévues par Facebook Live avec la Dre Jennifer Russell pour fournir plus d’information aux parents, et que le gouvernement publie de l’information sur le sujet en ligne.

Elle n’a pas détaillé davantage d’initiatives de promotion des vaccins, mais elle a ajouté qu’un «plan de déploiement» au sujet du vaccin pour les enfants de 5 à 11 ans sera présenté la semaine prochaine.

Roger Melanson estime que le gouvernement doit promouvoir l’initiative de façon plus «proactive».

Il rappelle que bien que 9300 rendez-vous ont été fixés pour la vaccination d’enfants de 5 à 11 ans en date de vendredi, il reste toujours plusieurs dizaines de milliers d’enfants qui n’ont aucun rendez-vous.

Certains vaccins sont déjà obligatoires dans les écoles, mais les parents peuvent les refuser pour des motifs religieux ou philosophiques.

La ministre Dorothy Shephard estime qu’il est trop tôt pour dire si le vaccin contre la COVID-19 sera ajouté à cette liste.

Elle affirme qu’elle ne veut pas que les parents se sentent «contraints» de faire vacciner leur enfant, et qu’ils devraient prendre cette décision de leur propre chef en tenant compte de l’information publiée par le gouvernement sur l’efficacité du vaccin.

Le gouvernement ne vise pas non plus à ramener sur le tapis une nouvelle version du projet de loi 11 pour éliminer les abstentions philosophiques à la vaccination obligatoire, selon la ministre. Le projet de loi a été défait à l’Assemblée législative en juin 2020.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle