Le Nouveau-Brunswick a finalement enregistré un important recul des nouveaux cas de COVID-19 à travers la province.

La Santé publique a signalé dimanche que 45 nouveaux cas ont été dépistés, soit le meilleur bilan quotidien enregistré depuis 10 jours.

Au total, 130 nouvelles infections se sont ajoutées au bilan COVID-19 durant le week-end qui s’est achevé.

La fin de semaine avait pourtant bien mal commencé avec l’annonce vendredi après-midi par le gouvernement provincial de 99 nouveaux cas et de 85 en journée samedi.

Le Nouveau-Brunswick enregistrait dimanche 793 cas actifs à travers la province. Il s’agit du nombre le plus important à avoir été enregistré depuis le 18 octobre dernier, alors que le bilan se chiffrait à 849 cas actifs de COVID-19.

Le tiers des nouveaux cas de COVID-19, soit 43, ont été signalés dans la zone 1 (région de Moncton). De ce nombre, 16 sont des personnes âgées de 19 ans ou moins.

Les autorités ont aussi fait état de 35 nouveaux cas dans la zone 2 (région de Saint-Jean), 17 dans la zone 3 (Fredericton) et de 27 nouveaux cas dans la grande région de Miramichi.

La santé publique a également signalé six nouveaux cas dans la région Chaleur/Péninsule acadienne et deux dans la région de Campbellton.
Aucun nouveau cas n’a été signalé dans la région d’Edmundston durant tout le week-end.

Le bilan émis dimanche par le gouvernement faisait état de 17 personnes se trouvant aux soins intensifs et de 45 autres personnes hospitalisées.

Parmi ces 62 personnes hospitalisées, deux se trouvent à l’Hôpital régional de Saint-Jean où le réseau de santé Horizon a déclaré des éclosions de COVID-19 vendredi dans les unités de chirurgie orthopédique et de médecine interne.

Aucun décès durant le week-end

«Le nombre de personnes hospitalisées et à l’unité de soins intensifs ainsi que le nombre de nouveaux cas continuent d’avoir des répercussions plus grandes sur les personnes qui ne sont pas vaccinées», a fait savoir le ministère de la Santé par voie de communiqué.

Il n’y a heureusement pas eu d’annonce au cours du week-end de décès liés à la COVID-19 dont le nombre est demeuré stable à 123 ni de nouveaux sites d’expositions potentielles recensés depuis près d’une semaine.

Dans son bilan lié à la vaccination, la Santé publique a signalé dimanche que 88% des Néo-Brunswickois admissibles âgés de 12 ans et plus sont désormais pleinement vaccinés contre la COVID-19 et que 93,8 pour cent ont reçu une première dose d’un vaccin.

Au total, ce sont 612 740 personnes dans ce groupe d’âge qui ont reçu deux doses d’un vaccin et qui sont pleinement vaccinées.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle