Si les météorologues d’Environnement Canada ont vu juste dans leurs plus récentes prévisions météo, bon nombre de Néo-Brunswickois pourraient se retrouver sous la neige durant toute la semaine.

L’agence fédérale a d’ailleurs émis dimanche matin un bulletin météorologique spécial qui touche les régions de la Péninsule acadienne, du Sud-Est et de Saint-Jean.

Le bulletin fait état de possibilité d’importantes quantités de neige en début de semaine, avec des accumulations totales de 15 cm ou même plus dans ces secteurs.

Des vents pouvant atteindre 80 km/h en rafales étaient également à prévoir dans les secteurs à découvert le long des côtes.

Selon Environnement Canada, la plupart des régions de la province pourraient recevoir de la neige sur une base quotidienne, et ce, jusqu’à vendredi.

Des avertissements de neige pourraient d’ailleurs être émis par l’agence fédérale qui a indiqué dimanche qu’une certaine incertitude demeure quant à la trajectoire de ce système qui va affecter le Nouveau-Brunswick.

De la pluie pourrait cependant se mêler à toute cette neige dans les régions les plus au sud en raison d’un très bref réchauffement des températures qui est attendu en journée mercredi.

Ironiquement, cette journée correspondra à l’arrivée météorologique de l’hiver.

De fait, Environnement Canada prévoit que le mercure pourrait chuter jusqu’à -16°C dans la région du Madawaska au cours de la nuit de mercredi à jeudi en raison d’une descente d’air froid.

Ce ne sera guère plus chaud ailleurs au Nouveau-Brunswick avec un mercure prévu entre -8°C et -14°C durant cette même nuit digne de l’hiver.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle