Le procès opposant la Municipalité régionale de Tracadie et son ex-chef pompier Denis Savoie a été suspendu jeudi matin, à la Cour du Banc de la Reine de Bathurst.

À la demande de Me Basile Chiasson, l’avocat qui représente la Ville de Tracadie, le juge Ivan Robichaud a ordonné l’ajournement du procès jusqu’à nouvel ordre.

Me Chiasson a indiqué au juge que des défis d’ordre logistique pointaient à l’horizon, compliquant ainsi la poursuite du procès qui s’est entamé lundi matin.

Me Brian Murphy, qui représente Denis Savoie, ne s’est pas opposé à la requête déposée par la partie défenderesse.

Le juge Ivan Robichaud a accepté sur-le-champ d’ajourner indéfiniment le procès qui devait normalement se poursuivre jusqu’à la fin de la semaine prochaine.

Le magistrat a indiqué qu’il s’agissait-là d’une importante décision à prendre, considérant que le procès était rendu à mi-chemin dans son déroulement.

«C’est une décision qui doit être prise dans le meilleur intérêt de l’administration de la justice», a déclaré le juge avant de mettre aussitôt fin à la quatrième journée des procédures devant le tribunal.

L’ex-assistant-chef pompier, Jimmy Thibodeau, ainsi que l’ancien maire de Tracadie, Aldéoda Losier, devaient normalement témoigner devant le tribunal au cours de la journée de jeudi.

Basile Chiasson n’a pas voulu révéler quelle était la nature des défis qui se posaient dans le cadre des procédures judiciaires.

«Ce sont des choses qui arrivent à l’occasion lors des procès de longue durée», s’est limité à raconter l’avocat de Bathurst.

Les deux parties pourront s’adresser au tribunal afin de réclamer la reprise du procès à un moment jugé opportun.

Le juge Robichaud a toutefois pris soin de souligner qu’une telle reprise du procès pourrait bien attendre l’année 2023.

Rappelons que Denis Savoie poursuit la municipalité de Tracadie pour son congédiement survenu en avril 2017, un renvoi qu’il juge injustifié.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle