Trois bons Samaritains sont venus en aide à Tim Lowery le 27 novembre à Grande-Digue. - Gracieuseté
Des bons Samaritains aident un déménageur victime des éléments à Grande-Digue
IJL – Réseau.Presse – Acadie Nouvelle
Linda Lowery vient tout juste de déménager à Grande-Digue. Elle se sent déjà la bienvenue.
Par une journée venteuse le 27 novembre, la nouvelle résidente de Grande-Digue était en plein déménagement. Son frère qui conduisait une camionnette a dû s’avouer vaincu face au vent qui a renversé sa remorque vide. Celle-ci s’est retrouvée sur le côté, bloquant une voie de la route 530 le long de la côte.
Heureusement pour Tim Lowery, qui se trouvait dans un magasin en face, a vu ce qui s’est produit. Stéphane Bourque est le premier venu sur place pour venir en aide au déménageur.
«Je regardais en direction du chemin, j’ai vu le gars venir. Il y avait beaucoup de vent. J’ai vu sa remorque virer du côté. Aussitôt que c’est arrivé, je suis allé», raconte Stéphane Bourque.
Il s’est approché du conducteur de la camionnette pour constater les faits.
«J’ai sauté dans mon camion et je suis allé voir Gerard Caissie», explique Stéphane Bourque.
M. Caissie a une entreprise de remorquage. Son camion-remorque n’était toutefois pas fonctionnel cette journée-là. Il attendait des pièces pour remettre son camion en bon état. Néanmoins, les deux se sont dirigés vers la remorque accidentée pour évaluer la situation.
Sur place, Stéphane Bourque s’est tourné vers son déneigeur qui demeure à proximité, Neil LeBlanc.
«Puisqu’il fait du déneigement, je me suis dit que son tracteur devait être prêt. Je l’ai appelé», raconte-t-il.
Comme de fait, le déneigeur est venu à l’aide avec son tracteur.
«Ça fait qu’on était les trois là», raconte Stéphane Bourque. Ils ont dirigé la circulation pendant que Neil LeBlanc remettait la remorque dans le bon sens.
Comme la sœur du conducteur vivait à moins de deux kilomètres de l’incident, ils ont amené la remorque chez Linda Lowery.
En fait, la femme originaire de Quispamsis n’était pas à Grande-Digue lorsqu’est survenue la mésaventure de son frère. Elle était sur son chemin de retour d’Halifax. Elle avait chaud au cœur lorsqu’elle a appris toute l’aide que son frère avait reçue.
«Je suis éternellement reconnaissante pour l’aide qui est venue si rapidement et que personne n’ait été blessé», de dire la nouvelle résidente de Grande-Digue.
Selon Linda Lowery, l’aide tombait bien, car son frère et son père, ce dernier maintenant décédé, sont des personnes très généreuses qui n’hésitent pas à aider les autres.
«C’est agréable de voir que ça leur revient», dit-elle.