Une entreprise de camionnage offrira une prime de 10 000 $ à tous les chauffeurs qui auront reçu leur première dose de vaccin contre la COVID-19 d’ici la mi-janvier.

Fuel Transport, une entreprise de fret avec des bureaux à Montréal et à Toronto, affirme qu’elle espère que l’incitatif augmentera les taux de vaccination des employés et évitera les retards potentiels à la frontière.

Le gouvernement fédéral a annoncé le mois dernier qu’il comblerait certaines lacunes dans ses exigences de vaccination pour les voyageurs internationaux, y compris pour les fournisseurs de services essentiels tels que les camionneurs.

À compter du 15 janvier, tous les camionneurs cherchant à entrer au Canada devront être complètement vaccinés.

Les non-résidants qui ne sont pas complètement vaccinés seront refoulés à la frontière, tandis que les résidants du même statut devront présenter la preuve d’un test négatif récent et se mettre en quarantaine pendant deux semaines.

Le secteur du camionnage, qui souffrait d’une grave pénurie de main-d’?uvre avant même la pandémie, la ressent plus que jamais alors que la demande augmente dans la foulée d’une croissance du commerce électronique.

La PDG de RH Camionnage Canada, Angela Splinter, affirme que le changement des règles le mois prochain aura certainement un impact, mais qu’il reste à savoir « à quel point ».

La prime de 10 000 $ sera versée sur 12 mois, a indiqué la société dans un communiqué.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle