Un homme âgé de 47 ans a été gravement blessé par balles après une fusillade survenue tôt jeudi au centre-ville de Moncton.

Après avoir été appelés à se rendre dans une résidence de la rue Robinson vers 1h40, les policiers de la GRC ont découvert à l’intérieur de la maison un homme qui venait d’être abattu.

«L’homme a été transporté d’urgence à l’hôpital afin d’y soigner des blessures graves, mais qui ne mettaient pas sa vie en danger pour l’instant», a raconté le sergent Mathieu Roy, du détachement Codiac de la GRC.

«Peu de temps après, les policiers ont procédé à l’arrestation de trois personnes, soit deux hommes et une femme, qui seraient associés à l’incident et qui prenaient place à bord d’un véhicule», a ajouté le porte-parole de la police.

Deux des trois personnes arrêtées devaient comparaître au tribunal en fin de journée jeudi. La nature des accusations déposées n’avait encore été déterminée par la police au moment d’écrire ces lignes, tout comme le sort du troisième suspect arrêté.

La GRC a indiqué que l’incident était isolé et que la victime était visée par les tirs.

La GRC invite quiconque ayant des informations au sujet de cet incident à communiquer avec le Service régional de Codiac.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle