Hannah Fulton Johnston et Shawn Wood porteront les couleurs du Parti libéral du Nouveau-Brunswick lors de l’élection partielle qui aura lieu le 20 juin dans deux circonscriptions provinciales de la région de Miramichi qui sont sans députés depuis l’été 2021.

Hannah Fulton Johnston a officiellement été nommée samedi candidate libérale dans la circonscription de Miramichi-Sud-Ouest-Baie-du-Vin.

La résidente de Doaktown, qui est coordonnatrice du développement économique du village de Minto, a été préférée à Valerie Fitzpatrick après le dépouillement de 413 bulletins de vote.

«Les gens de cette circonscription ont besoin d’une députée qui ne sera pas ignorée et qui ne restera pas les bras croisés pendant que le gouvernement Higgs enlève des services dont les gens ont besoin et méritent», a déclaré la candidate par voie de communiqué.

«La véritable prospérité ne sera atteinte que lorsque toutes les régions et toutes les communautés auront une voix forte à la table. Je m’engage à être cette voix pour les gens de cette circonscription», a ajouté Hannah Fulton Johnston.

Les électeurs de Miramichi-Sud-Ouest-Baie-du-Vin sont sans représentant à l’Assemblée législative depuis la démission l’été dernier du député conservateur Jake Stewart, qui a depuis fait le saut en politique fédérale.

Shawn Wood a quant à lui remporté l’investiture libérale dans la circonscription de Baie-de-Miramichi-Neguac, étant préféré par les 425 membres libéraux votants à Derek Hutchison.

Le candidat désigné est le directeur de l’école secondaire Miramichi-Valley, un ancien enseignant et un entraîneur auprès des jeunes sportifs de sa région.

«La région de Miramichi a été ignorée par le gouvernement Higgs pendant trop longtemps et nous avons besoin de quelqu’un qui est prêt à prendre position pour s’assurer que nos voix sont entendues haut et fort. J’ai hâte de me battre pour les besoins très réels des gens et des communautés de Baie-de-Miramichi-Neguac», a déclaré celui qui entend succéder à l’ancienne députée libérale Lisa Harris.

En entrevue avec l’Acadie Nouvelle, Roger Melanson, le chef intérimaire du Parti libéral du Nouveau-Brunswick s’est dit heureux de la présence de quatre candidats à ces assemblées d’investiture et de l’importante participation par vote des militants libéraux des deux circonscriptions.

«Ça fait près d’un an que Blaine Higgs ignore les gens de la Miramichi, en tenant une élection partielle un an après le départ des députés élus et en préférant jouer à des jeux en s’associant à l’Alliance des gens du N.-B plutôt que de travailler sur des enjeux comme la réforme municipale et la santé et de s’occuper des préoccupations des gens de la Miramichi», a déclaré le chef libéral.

«Nous avons deux candidats exceptionnels qui vont parler fort et démontrer un leadership en représentant leurs électeurs à Fredericton», a ajouté Roger Melanson.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle