Le Comité d’administration de l’Assemblée législative a décidé, vendredi, de cesser d’obliger le port du masque à l’intérieur du bâtiment. Les députés seront de retour à Fredericton, mardi, pour la reprise des travaux parlementaires.

Bien qu’il soit toujours fortement recommandé, le masque n’y est plus obligatoire pour les parlementaires, le personnel et le public.

«De plus, l’édifice principal de l’Assemblée législative, les tribunes y comprises, est maintenant ouvert au public», écrit Shayne Davies, greffier de l’Assemblée législative, dans un courriel envoyé aux députés, au personnel et aux journalistes.

Les parlementaires ne pourront donc plus participer aux délibérations depuis la tribune à l’étage, puisqu’elle sera réservée au public.

Malgré la levée des restrictions dans la province, le 14 mars, le port du masque était toujours obligatoire à l’Assemblée jusqu’à ce que cette décision soit prise.

Les députés avaient toutefois le droit d’enlever leur masque lorsqu’ils prenaient la parole, ou lorsqu’ils choisissaient de siéger dans la tribune.

Le député Kris Austin, anciennement chef de la People’s Alliance, avait critiqué le maintien de ces mesures à l’Assemblée lorsque la décision avait été prise en mars.

Il s’agissait d’une décision «insensée», selon lui. Il a rejoint le caucus progressiste-conservateur à la fin mars.

Le chef de l’opposition officielle, Roger Melanson, avait alors fait savoir que l’obligation de porter le masque allait être révisée par le Comité d’administration de l’Assemblée législative à une date ultérieure.

Ce comité est composé de députés issus de tous les partis, mais les progressistes-conservateurs y sont majoritaires.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle