La GRC a demandé à l’Équipe d’intervention en cas d’incident grave d’examiner l’intervention de la police à la suite d’un incident impliquant un jeune en détresse.

Lundi, vers 22h15, des agents de la GRC à Oromocto se sont rendus sur les lieux d’un incident où l’on a signalé un adolescent en détresse sur le viaduc de la route 2, sur le chemin Wassis. Pendant l’intervention, l’adolescent a grimpé sur la balustrade du viaduc. Un membre a tenté de le retenir, mais en vain, et l’adolescent est tombé sur l’autoroute en contrebas. Le membre s’est immédiatement rendu sur les lieux et a administré les premiers soins jusqu’à l’arrivée des ambulanciers. L’adolescent a été transporté à l’hôpital avec des blessures graves.

«La GRC s’est engagée à rendre des comptes et à faire preuve de transparence envers les communautés qu’elle sert», déclare le caporal Hans Ouellette. En raison de la gravité de cet incident, nous avons demandé à l’Équipe d’intervention en cas d’incident grave d’examiner nos actions pour nous assurer que nous avons fait tout ce que nous pouvions dans notre intervention.»

Des services de soutien ont été offerts aux membres impliqués dans l’incident.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle