Les travaux majeurs de 1,3 million $ prévus depuis belle lurette seront entamés dans quelques mois au centre AquaKent.

Le projet de rénovation à la piscine régionale a été discuté lors de la dernière réunion régulière du conseil municipal de Saint-Louis-de-Kent.

En attendant les travaux, le Village a choisi l’emplacement de l’ascenseur. Il sera installé à gauche de l’entrée principale.

Cette option semblait la plus appropriée pour le conseil municipal. L’ascenseur sera situé près des escaliers actuels. Ce choix coûtera environ 40 000$ de plus que les deux autres options présentées car plusieurs composantes électriques majeures se trouvent à cet endroit, dont un transformateur.

La situation fait en sorte qu’aucun changement ne sera nécessaire dans le hall d’entrée existant. L’entreprise d’ingénierie retenue pour le projet proposait également cette option pour la qualité du produit final. Le directeur des travaux publics à Saint-Louis-de-Kent, Louis Arsenault, a lui aussi mentionné que c’était le choix approprié.

La première option présentée, qui n’a pas été retenue, proposait d’installer l’ascenseur à droite de l’entrée principale, devant le hall d’entrée. Il aurait toutefois fallu déplacer la porte d’entrée. Aussi, la porte de l’ascenseur ouvrirait dans la salle commune au deuxième étage. Selon la directrice générale par intérim, cette option n’aurait pas été pratique dans certains cas de location de la salle, par exemple pour les mariages.

L’autre possibilité non retenue proposait d’installer l’ascenseur derrière l’édifice de briques. La porte de l’ascenseur ouvrirait directement dans la salle où les parents surveillent leurs enfants nager.

Le projet initial prévoit, dans l’ordre, l’installation de l’ascenseur, l’amélioration du système de ventilation, le remplacement de la toiture et de la façade de l’édifice..

Les appels d’offres pour les travaux devraient se faire à la mi-juin. Le conseil croit que les travaux pourraient débuter avant septembre, et dureront au moins trois mois.

Enseigne affichant la vitesse

La municipalité fera l’acquisition d’une enseigne mobile indiquant la vitesse des véhicules circulant dans ses limites.

Le Village possédait le même genre de panneau par le passé, mais celui-ci a été volé il y a quatre ans.

À  l’époque, le panneau était situé au bout du pont de Saint-Louis-de-Kent, sur la route 134.

La prochaine enseigne, qui coûtera 3923$, pourra être installée et déplacée là où il sera nécessaire de ralentir la circulation.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle