La ministre de la Santé, Dorothy Shephard, affirme que le bureau de l’Ombud et du commissaire à l’intégrité pourrait aussi avoir la responsabilité de défenseur en santé mentale.

Ce fonctionnaire se chargerait par exemple de recommander des améliorations aux soins des personnes souffrant de problèmes de santé mentale.

Le gouvernement s’est engagé à nommer un défenseur en santé mentale il y a plus de deux ans. Le dossier piétine depuis.

À la suite de questions du député libéral Rob McKee, la ministre a toutefois affirmé en chambre mardi que le gouvernement continue de travailler sur le dossier et que des discussions ont eu lieu avec le défenseur des jeunes, des enfants et des aînés pour déterminer où cette nouvelle responsabilité pourrait être greffée.

Plus tard le même jour, en mêlée de presse, la ministre a dit avoir reçu de nouvelles informations sur le dossier. Elle a précisé que le gouvernement songe plutôt à donner cette responsabilité au bureau de l’ombud, qui cumule aussi les fonctions de commissaire à l’intégrité.

«Nous avons eu des réunions avec l’ombud, et nous avons songé à différents agents de l’Assemblée législative pour voir où cette responsabilité pourrait bien cadrer. Nous croyons qu’il serait probablement le meilleur endroit (pour cela).»

Elle affirme que jusqu’à maintenant, le bureau de l’ombud semble être le meilleur candidat pour recevoir des ressources additionnelles afin de se charger de ces tâches.

«Ce travail se poursuit et n’a jamais cessé, mais c’est méthodique, nous examinons le mandat qu’ils ont actuellement et le mandat qu’ils devraient inclure en faisant un changement de la sorte.»

La ministre n’a pas fourni d’échéancier pour ces changements.

Elle s’engage à fournir davantage de ressources pour assurer ces nouvelles responsabilités.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle