Les cas de COVID-19 ont augmenté au Nouveau-Brunswick depuis une semaine.

La province a enregistré trois nouveaux décès entre le 19 juin et le 25 juin, ce qui porte le total des personnes emportées par cette maladie à 425.

Samedi, 15 personnes étaient hospitalisées, dont une à l’unité des soins intensifs, en raison de la COVID-19, en baisse de 10 par rapport à la semaine précédente. Environ la moitié des personnes hospitalisées sont pleinement protégées contre le virus.

Au cours des sept derniers jours, 1025 Néo-Brunswickois ont été infectés par la COVID-19. Parmi les nouveaux cas, 484 ont été confirmés par un test moléculaire (PCR) alors que 541 ont été signalés grâce à un test rapide. La semaine précédente, le gouvernement provincial avait recensé 828 nouvelles infections.

Les taux de vaccination continuent pour leur part à stagner. Samedi, 93,3% des Néo-Brunswickois avaient reçu leur première dose de vaccin, 88,2% avaient reçu deux doses et 52,8% avaient reçu leur dose de rappel. À titre comparatif, ces proportions étaient respectivement de 93%, 87,7% et de 51,4% le 2 avril.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle