La ministre des Transports et de l’Infrastructure, Jill Green, a accepté de rencontrer une délégation de Campbellton afin de discuter de l’épineux dossier de la sécurité routière le long des routes 11 et 17. Cette rencontre aura lieu le 12 juillet à Fredericton.

La ministre Green répondait ainsi à la demande du maire, Ian Comeau, qui souhaitait aborder le dossier de l’installation de clôtures de contrôle de la faune sur certaines portions de ces deux axes routiers.

M. Comeau avait fait parvenir sa demande à la ministre la semaine dernière, après qu’un autre incident impliquant un cervidé ait jeté un doute sur la sécurité routière sur le tronçon Campbellton-Belledune, un secteur non clôturé.

On se souviendra qu’une dame de la région est entrée en collision avec un orignal alors qu’elle se rendait à l’Hôpital régional Chaleur pour assister à l’accouchement de sa fille. Le service d’obstétrique n’étant plus offert à Campbellton depuis avril 2020, les mères du Restigouche doivent se rendre à l’hôpital de la région voisine pour accoucher.

Heureusement, la conductrice n’a pas été blessée sérieusement lors de l’accident.

«On va discuter de ce dossier, c’est le principal objectif de la rencontre», soutient le maire, qui tente par ailleurs d’obtenir d’autres rendez-vous avec des ministres lors de sa visite à Campbellton.

Car si dans sa lettre le conseil municipal suggérait la pose de clôtures contre la faune, il souhaitait également le retour du service d’obstétrique à l’Hôpital régional de Campbellton.

«On aimerait certainement pouvoir s’entretenir avec la ministre de la Santé également, voire même le premier ministre, car ce sont des dossiers d’une extrême importance actuellement dans notre région», soutient le maire.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle