Un accident est survenu mardi avant-midi sur un chantier de construction situé sur le site du Faubourg du Mascaret, sur l’avenue Morton, à Moncton.

L’incident a eu lieu alors qu’une partie du premier étage d’une nouvelle construction s’est effondrée au moment où des ouvriers s’affairaient à couler du béton.

La GRC, Ambulance Nouveau-Brunswick et les pompiers de Moncton sont intervenus.

Selon le service d’incendie de la Ville de Moncton, l’accident a fait au moins cinq blessés. Les ouvriers ont été transportés à l’hôpital afin de faire soigner leurs blessures, mais leurs vies ne seraient pas en danger.

Travail sécuritaire NB mène une enquête afin de déterminer les causes de l’accident.

Coïncidence, au même moment, à Saint-Jean, un jury composé de cinq personnes a fait une recommandation pour améliorer la sécurité des personnes qui travaillent sur des chantiers de construction.

Une enquête du coroner sur le décès de Steven Lutes a eu lieu lundi et mardi dans la ville portuaire. M. Lutes est décédé le 30 janvier 2017 à la suite de blessures subies dans le cadre de son travail auprès de l’entreprise Lead Formwork Ltd. de Fredericton.

Le jury a entendu huit témoins au cours de l’enquête et a recommandé la présence de superviseurs de sécurité sur tous les chantiers de travail à risques élevés afin de s’assurer que les mesures sécuritaires soient respectées. Ce serait à Travail sécuritaire NB de définir ce que sont les milieux de travail à risques élevés.

Le coroner en chef transmettra cette recommandation aux organismes appropriés afin qu’ils en prennent connaissance et qu’ils fournissent une réponse. Cette réponse sera comprise dans son prochain rapport annuel.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle