Le transporteur aérien Air Canada a annoncé mardi qu’il allait diminuer en juillet la fréquence de ses activités dans les différents aéroports du Nouveau-Brunswick.

À l’aéroport régional de Bathurst, les liaisons aériennes avec Montréal doivent passer en juillet de 31 à 18, a indiqué Jamie Degrace, le PDG de l’administration aéroportuaire.

Ce dernier a ajouté que la mesure du transporteur affectera également les vols vers les autres destinations canadiennes comme Toronto et Vancouver, puisqu’il y a habituellement escale à Montréal lors de ces liaisons.

«Il y a un grand manque d’employés dans toutes les compagnies aériennes. Juillet est habituellement le mois le plus occupé, le système ne peut pas s’ajuster aux nombres de voyageurs», a expliqué le dirigeant de l’aéroport régional de Bathurst.

Selon lui, cette situation particulière dans les airs ne devrait pas s’éterniser au-delà de la saison estivale.

Jamie Degrace se veut toutefois rassurant.

«Les compagnies aériennes font de leur mieux dans une situation qui est difficile. Les gens qui veulent voyager avec Air Canada cet été ne devraient pas se retrouver dans une situation où leur vol sera annulé.»

À Fredericton et à Saint-Jean, la fréquence des vols ne sera pas énormément diminuée.

«Il y aura une liaison vers Toronto et Montréal en moins chaque jour en juillet et août», a indiqué Johanne Gallant, la PDG de l’Aéroport international de Fredericton.

À Saint-Jean, Air Canada offrira un vol en moins par jour en direction de Toronto durant les cinq prochaines semaines.

La nouvelle PDG de l’aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton a pour sa part indiqué que seul le premier vol en matinée en direction de Montréal est suspendu du 2 au 31 juillet. Les deux autres vols quotidiens vers Montréal restent à l’horaire.

Courtney Burns a confié à l’Acadie Nouvelle que le manque de ressources dans tout le réseau aérien canadien complique quelque peu les choses à l’aéroport de Moncton, mais que la situation était loin d’être aussi dramatique que celle vécue par les voyageurs aux aéroports de Montréal et de Toronto.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle