Une femme de 50 ans de Tracadie a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies après avoir heurté de plein fouet une voiture de police dans la municipalité.

Mercredi, vers 20h20, un agent du Détachement de Tracadie de la GRC au volant d’un véhicule de police identifié était en route pour prêter assistance à des collègues de Néguac pour un incident lié à une plainte de tapage.

En s’engageant sur la route 11 près de l’intersection de la route Rivière-à-la-Truite, la policière s’est retrouvée face à face avec un véhicule utilitaire sport (VUS) qui circulait en sens inverse, dans la bretelle d’accès. La policière a tenté d’éviter le VUS, mais celui‑ci l’a heurtée de plein fouet.

Le véhicule de police a été lourdement endommagé. La policière est restée coincée à l’intérieur. Selon la GRC, la conductrice du VUS a fui les lieux.

Un autre automobiliste s’est arrêté pour prêter main-forte à la policière, l’aidant à sortir du véhicule en toute sécurité.

La policière, qui a été légèrement blessée dans la collision, s’est immédiatement mise à la recherche de la conductrice du VUS. Selon la GRC, ine femme a été découverte cachée dans les herbes hautes, environ 300 mètres plus loin, et a été arrêtée par la policière. La femme n’était pas blessée. La policière a été transportée à l’hôpital; elle a depuis reçu son congé.

Des agents du Détachement de Tracadie de la GRC, du Service de lutte contre les incendies de Tracadie et d’Ambulance Nouveau‑Brunswick se sont rendus sur les lieux.

Une voie de la route a été fermée pendant plusieurs heures. Un enquêteur de la GRC chargé de la reconstitution des collisions s’est rendu sur les lieux.

D’autres policiers ont transporté la femme qui avait été arrêtée au Détachement de Tracadie, où un alcootest a été effectué.

Selon la GRC, le test a permis de déterminer que l’alcoolémie de la conductrice était environ trois fois la limite légale. La femme a plus tard été remise en liberté, et elle doit comparaître en cour provinciale à Tracadie le 24 février 2023.

«Nous voulons témoigner notre profonde gratitude envers le citoyen qui s’est arrêté et a aidé notre membre pendant qu’elle était coincée dans son véhicule, et envers les premiers intervenants de nos partenaires qui nous ont prêté assistance avec cet incident», dit le caporal Kevin Plourde du Détachement de Tracadie de la GRC.

«Cette situation aurait pu être extrêmement grave pour tout le monde, y compris notre membre», ajoute le caporal Plourde.

«Si jamais vous aviez besoin d’un rappel sur les dangers de la conduite avec les capacités affaiblies, ne cherchez pas plus loin. Pour votre sécurité et celle de tous les usagers de la route, il est important de toujours être sobre au volant, surtout à l’aube de la longue fin de semaine.»

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle