Un aperçu du projet présenté à la Ville de Moncton. - Gracieuseté
Une nouvelle vie pour l’ancien magasin Costco de Moncton
Le géant du déménagement U-Haul souhaite transformer en centre d’entreposage l’ancien magasin Costco situé sur la promenade Trinity, au nord de Moncton.
Fermé par Costco en 2018, le bâtiment est vacant depuis. L’entreprise avait déménagé ses activités dans un nouveau magasin-entrepôt situé sur le chemin Granite, plus grand et avec plus d’espace de stationnement.
Selon un avis public publié par la municipalité, U-Haul compte réaménager l’entrepôt désaffecté et demande le feu vert de la Ville.
«Il s’agira d’un centre d’entreposage libre-service, de location de camions et de remorques U-Haul et de vente au détail», peut-on lire dans la demande présentée par AMERCO Real Estate Company, une filiale de l’entreprise américaine.
D’après les plans présentés, une extension de 20 000 pieds carrés s’ajouterait à la structure de 129 500 pieds carrés. Au moment de la vente, le prix proposé était de 8,5 millions $.
On ignore pour le moment ce qu’il adviendra des détaillants U-Haul situées sur le chemin Mountain et la rue Main.
Le Comité consultatif d’urbanisme se penchera sur cette demande lors de sa réunion du 24 août. Les citoyens pourront faire parvenir leurs commentaires et objections d’ici là.